Livre DR #1

30,00 €

Dans ce livre que nous avons pu publier grâce à votre soutien via une campagne de financement participative (réussie à plus de 300%), vous allez voyager à l’autre bout du monde, descendre au coin de la rue, rejoindre un cortège de manifestation, plonger dans l’océan pour nager avec les baleines, découvrir des rites sacrés, voler dans le ciel africain, déambuler dans des champs de légumes et de sel, suivre une patrouille de militaires kurdes en pleine traque de djihadistes, vivre le quotidien d’une personne âgée confinée, apprendre à faire du miel avec des migrants, élever des moutons sur une île bretonne... et bien d’autres choses encore.

Toutes ces histoires incroyables que vous vous apprêtez à lire ont un point commun. Elles sont toutes racontées par des photoreporters passionnés et motivés par une même mission, celle de témoigner quoi qu’il en coûte, du monde complexe dans lequel nous vivons toutes et tous.
Le travail des photoreporters est important.
Historiens du moment présent, ils sont là pour informer, inspirer, dénoncer, émerveiller, et surtout donner des clés de compréhension d’une société en continuelle mutation.

Ce livre est une fenêtre sur le monde, une humble contribution à notre Histoire, un regard parfois décalé sur l’actualité qui ne trouvera pas forcément la place qu’il mérite dans la presse traditionnelle.
Pendant que l’on parle de “crise de la presse” ou de “crise du photojournalisme”, nous, photographes du Collectif DR, continuons de produire, raconter et réfléchir à des modèles économiques viables ainsi que des façons innovantes de diffuser nos images.

C’est la force du Collectif : regrouper, rassurer, former, rassembler des points de vue, chercher des solutions et innover pour avancer.

Cet ouvrage est le premier d’une longue série, une pierre à l’édifice du photojournalisme.

Imprimé sur du papier photo par Escourbiac

• 192 pages - 21x27 cm

• Papier photo 150 g/m2

• Dos carré cousu, couture apparente

• Les frais de port sont offerts !

Quantité:
Ajouter au panier